Alençon: pour ne pas perdre le Fil de la Dentelle, un festival

Toute cette fin de semaine, impossible de perdre le fil à Alençon, grâce à la deuxième édition du festival "Fil et Dentelle". La Halle aux Toiles accueille les professionnels et les artistes experts dans ce domaine à l'occasion de cette manifestation ouverte au grand public.

Les techniques, les matériaux, les outils...La dentelle n'aura plus de secret pour vous, si vous vous rendez ce weekend à la Halle au Toiles d'Alençon. Professionnels et artistes s'y retrouvent pour exposer et raconter leurs métier: la dentelle. C'est la deuxième édition de ce festival ouvert au grand public, intitulé "Fil et Dentelle".


Les plus belles créations

Les plus belles créations sont exposées dont celles d'Eymeric François. Ce couturier a fait ses classes chez Thierry Mugler et Christian Lacroix. Il est aujourd'hui directeur Artistique de la Serbia Fashion Week. Son parcours est décrit sur sa page web  "Ce créateur fétichiste d'élégance et de lignes architecturées construit depuis juillet 2000 un vestiaire sculpté de corsets, de tailleurs cintrés et de fourreaux entravés. Il a su intriguer dès ses début par ses broderies d'épingles, ses robes en entrelacs de zips et ses modèles en rubans."   


Interview d'Eymeric François réalisée par Nicolas Corbard et Damien Migniau

Images du festival réalisées par Nicolas Corbard et Damien Migniau




Tricothon: le festival d'Alençon solidaire

A l'occasion de ce festival, vous pourrez aussi être solidaires. "Passionnés et amateurs de tous niveaux pourrons venir tricoter, en famille ou entre amis, des vêtements pour l’association humanitaire « Point cœur » et pour la maternité d’Alençon." précisent les organisateurs sur le site internet du festival.




L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité