Dans l'Orne, un nouveau golf va prochainement ouvrir ses portes. Sa particularité: il se situera en plein milieu d'Alençon, au coeur de l'hippodrome. Un parcours compact de six trous pensé en priorité pour les actifs pressés.
Un golf au coeur de la ville, ou presque. D'ici une dizaine de jours les amateurs de petite balle blanche pourront sortir leurs clubs à 500 mètres du centre-ville d'Alençon pour s'entraîner sur un practice. Et le 15 juin, c'est tout un parcours de six trous qui sera à leur disposition.A l'origine de ce projet original, Cyrille Le Ponner, un professeur de golf. Ce dernier vient de signer un contrat avec la société hippique d'Alençon pour aménager dans la partie centrale de l'hippodrome un green. Selon lui, le demande existe: la ville compterait une population de 500 golfeurs. Il espère également attirer des jeunes intéressés par la pratique de ce sport.
Pour l'hippodrome, ce projet est l'occasion de mieux se faire connaître auprès de la population alençonnaise. "Beaucoup d'Alençonnais ne savent pas qu'il y a un hippodrome à Alençon", déplore Alain Roussel, président de la société des courses d'Alençon. Ce dernier compte également sur cette nouvelle clientèle pour faire tourner le restaurant flambant neuf construit il y a deux ans sur le site.
Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Cyrille Le Ponner, professeur de golf
- Alain Roussel, président de la société des courses d'Alençon