• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Camille Skrzynski, illustratrice, réalise ses rêves à Alençon

Camille Skrzynski, 29 ans, vit dans l'Orne et a notamment illustré le "Guide décapant des parents imparfaits"
Camille Skrzynski, 29 ans, vit dans l'Orne et a notamment illustré le "Guide décapant des parents imparfaits"

Camille Skrzynski a réussi un tour de force: vivre de son métier d'illustratrice dans l'Orne. Elle travaille pour les journaux, de grandes entreprises, les commerçants de la ville et vient de réaliser son rêve: publier ses premières BD.

Par CM

Qui a dit qu'il fallait "monter à la capitale" pour réussir ? "Mes rêves, c'était: être artiste, avoir un livre à moi, avoir une chronique illustrée dans un magazine ou un journal et aujourd'hui quand je fais le bilan, tout ça c'est fait, en trois ans, depuis Alençon", raconte Camille Skrzynski. Cette illustratrice de 29 ans est arrivée dans l'Orne par hasard et par amour. Jeune maman mais aussi autoentrepreneur depuis trois ans, elle y a réalisé ses rêves professionnels.

Comme d'autres dessinateurs, Camille Skrzynski s'est faite remarquer sur la toile, grâce à son blog "Les petites BD du jour", des BD dans lesquelles elles relatent avec beaucoup d'humour son quotidien et qui lui ont permis de rompre avec les petits boulots et vivre enfin de sa passion: une chronique chez nos confrères de Ouest-France, des illustrations pour une célèbre marque de savon mais aussi un "guide décapant des Parents Imparfaits" en deux volumes publiés aux éditions Marabout, l'aboutissement d'une aventure née elle aussi sur la toile avec le "blog des parents imparfaits".

Une de nos équipes est venue la rencontrer dans les locaux de Startech 61, une pépinière de jeunes talents du numérique soutenus par le département de l'Orne. La jeune illustratrice n'a pas manqué de relater, à sa manière, cette première expérience télévisuelle sur sa page Facebook.

Voilà !Ma toute première fois à la télé ^^ ça passe ce soir aux infos sur France 3 Basse-Normandie (19/20) !POURVU qu...

Posted by Camille Skrzynski on jeudi 27 août 2015


Reportage de Nicolas Corbard et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Camille Skrzynski, Illustratrice freelance
- Jonathan Lebel, graphiste, artiste numérique

Camille Skrzynski, illustratice, réalise ses rêves à Alençon

 

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus