A l'école Molière d'Alençon, parents et élèves unissent leurs voix dans un opéra

Cette école élémentaire s'attaque cette année à un projet ambitieux. Présenter au mois de juin un opéra intitulé « Madame Louise et le soldat allié ». sur scène, tous les élèves de l'établissement mais aussi quelques parents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opéra s'intitule « Madame Louise et le soldat allié » et dure 45 minutes. Il a été spécialement écrit pour le 70e anniversaire du Débarquement et met en scène une institutrice et un aviateur américain. Il est mis à disposition des enseignants de la région. L'école élémentaire Molière, à alençon, s'est tout de suite portée volontaire. Musique, histoire, langue, la création de ce spectacle permet de travailler plusieurs disciplines. Le projet permet également d'associer les parents à la vie de l'établissement puisque ces derniers sont invités à venir donner de la voix sur scène au mois de juin prochain. Les volontaires viennent répéter dans les locaux de l'école durant leur pause-déjeuner. Le spectacle sera présenté au public au mois de juin prochain.

Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Corinne Barrère, chef de choeur et membre de la compagnie "la musique de Léonie"
- Guillaume Mathieu, directeur de l'école Molière




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information