Important incendie en forêt d’Ecouves

Un hectare de sous-bois a été ravagé par les flammes dans la forêt d’Ecouves près d’Alençon. Il pourrait s’agir d’un incendie volontaire.

Vers 17h30 ce jeudi, la chaleur était à son comble lorsque le SDIS 61 a reçu un appel d’urgence.

Un incendie s’est déclaré en plein cœur de la forêt d’Ecouves à proximité du carrefour du Rendez-Vous. Douze sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant trois heures pour éteindre le feu.

Au total un hectare de forêt a été dévasté. Il s’agissait d’une jeune parcelle d’une quinzaine d’année, principalement du hêtre et du chêne.

Selon Lionel Huchette, responsable de l’ONF à Alençon, on a frôlé la catastrophe: « le feu peut avoir démarré d’un simple mégot mais s'il a pris dans la parcelle comme il semble que ce soit le cas, il pourrait s’agir d’un incendie volontaire. »

Il appelle à la plus grande vigilance : « en ce moment l’air est sec en raison de la faible pluviométrie. Et c’est d’autant plus vrai dans les sous-bois. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité