Ce samedi matin dans le département de l’Orne, la neige était encore très présente dans les champs et le long des axes secondaires. Un peu de verglas dans le Calvados mais aucun accident à déplorer.
L’Orne a conservé toute la nuit une partie de son manteau blanc. Un peu plus de cinq centimètres par endroits, une petite couche de neige qui devrait fondre dans la journée avec le redoux.
Les conditions de circulation étaient encore délicates ce samedi matin sur les secteurs de Domfront, Flers, la Ferté-Macé et surtout du côté d’Argentan et de Sées. Ici, hier, une couche d’une dizaine de centimètres de neige recouvrait les voitures et les toitures des maisons, comme le montre ce reportage tourné par notre équipe à Almenêches.
Sur ces axes des opérations de salages sont encore en cours.
En Seine-Maritime, la préfecture invite à la prudence et rappelle sur son compte twitter que le département est placé en vigilance jaune neige et verglas
La Seine-Maritime @VigiMeteoFrance Jaune > risque de neige-verglas >> Attention aux brouillards givrants - Températures négatives une partie de la matinée > @prefet76 : Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques pic.twitter.com/bziL3H3Tct
— PréfèteSeineMaritime (@prefet76) 2 décembre 2017
Dans la Manche, les pompiers affirment que tout a été calme cette nuit, ni neige, ni verglas ; même s’il faut rester vigilant en raison des chaussées encore humides cette nuit.
Dans le Calvados, pas d’incidents non plus à déplorer. Prudence en revanche sur la N158, sur l’axe Caen – Falaise, la route était verglacée ce samedi matin.