Neige en Normandie : pas d’incidents majeurs sur les routes

Ce samedi matin dans le département de l’Orne, la neige était encore très présente dans les champs et le long des axes secondaires. Un peu de verglas dans le Calvados mais aucun accident à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Orne a conservé toute la nuit une partie de son manteau blanc. Un peu plus de cinq centimètres par endroits, une petite couche de neige qui devrait fondre dans la journée avec le redoux.

Les conditions de circulation étaient encore délicates ce samedi matin sur les secteurs de Domfront, Flers, la Ferté-Macé et surtout du côté d’Argentan et de Sées. Ici, hier, une couche d’une dizaine de centimètres de neige recouvrait les voitures et les toitures des maisons, comme le montre ce reportage tourné par notre équipe à Almenêches.

Reportage de Franck Bodereau et Nicolas Corbard ©France 3 Normandie

Sur ces axes des opérations de salages sont encore en cours.

En Seine-Maritime, la préfecture invite à la prudence et rappelle sur son compte twitter que le département est placé en vigilance jaune neige et verglas



Dans la Manche, les pompiers affirment que tout a été calme cette nuit, ni neige, ni verglas ; même s’il faut rester vigilant en raison des chaussées encore humides cette nuit.

Dans le Calvados, pas d’incidents non plus à déplorer. Prudence en revanche sur la N158, sur l’axe Caen – Falaise, la route était verglacée ce samedi matin.

Un petit diaporama des photos de nos internautes prises dans l'Orne:



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information