Cet article date de plus de 3 ans

Neige en Normandie : pas d’incidents majeurs sur les routes

Ce samedi matin dans le département de l’Orne, la neige était encore très présente dans les champs et le long des axes secondaires. Un peu de verglas dans le Calvados mais aucun accident à déplorer.
L’Orne a conservé toute la nuit une partie de son manteau blanc. Un peu plus de cinq centimètres par endroits, une petite couche de neige qui devrait fondre dans la journée avec le redoux.

Les conditions de circulation étaient encore délicates ce samedi matin sur les secteurs de Domfront, Flers, la Ferté-Macé et surtout du côté d’Argentan et de Sées. Ici, hier, une couche d’une dizaine de centimètres de neige recouvrait les voitures et les toitures des maisons, comme le montre ce reportage tourné par notre équipe à Almenêches.

durée de la vidéo: 01 min 29
Premiers flocons dans l'Orne ©France 3 Normandie

Sur ces axes des opérations de salages sont encore en cours.

En Seine-Maritime, la préfecture invite à la prudence et rappelle sur son compte twitter que le département est placé en vigilance jaune neige et verglas



Dans la Manche, les pompiers affirment que tout a été calme cette nuit, ni neige, ni verglas ; même s’il faut rester vigilant en raison des chaussées encore humides cette nuit.

Dans le Calvados, pas d’incidents non plus à déplorer. Prudence en revanche sur la N158, sur l’axe Caen – Falaise, la route était verglacée ce samedi matin.

Un petit diaporama des photos de nos internautes prises dans l'Orne:



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo circulation transports