Une nouvelle équipe de foot à Alençon

Equipe de foot de Perseigne, Alençon / © N.Corbard
Equipe de foot de Perseigne, Alençon / © N.Corbard

Une toute nouvelle équipe de foot amateur a vu le jour ces derniers mois dans le quartier de Perseigne à Alençon. Une équipe qui réunit les jeunes du quartier et des migrants arrivés récemment dans l'Orne.

Par N.Corbard /L.A

Pour ces jeunes, c'est devenu un rituel : chaque semaine, ils se retrouvent à Perseigne pour jouer au football. 
Ils viennent du Soudan, de Guinée ou d'Afghanistan. Ils tous ont traversé plusieurs pays pour arriver ici. Samir est Afghan, il se destinait au métier de journaliste, mais avec les Talibans la situation était compliquée. C'est ici qu'il a trouvé refuge.

Leur passé, leurs problèmes, leur fatigue, ces migrants les laissent aux vestiaires le temps d'un entraînement. Car une chose les rassemble : la passion du ballon rond. 

Driss Merouani est le président de cette nouvelle équipe de foot composée de jeunes du quartier et de migrants. Une trentaine de joueurs qui évoluent en 4ème division. Au-delà de l'aspect sportif, l'ambition du club est d'abord humaine car comme le dit leur entraîneur, "l'objectif c'est de voir tout le monde heureux".

L'entente sportive alençonnaise rêve de monter une équipe féminine et des équipes jeunes. Mais pour continuer cette aventure, ils ont besoin de sponsors. Tous les dons sont les bienvenues (contact : d_merouani@hotmail.fr)

Sur le même sujet

Didier Bedu, pdt de l'IDAC, invité du journal du 26 mars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés