Situation explosive sur les barrages de l'Orne

Une dizaine de tracteurs ont bloqué jusqu'en milieu d'après-midi l'entrée d'Alençon au niveau du péage de l'A28  à l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs. Des agriculteurs qui lancent un cri d'alarme et ont bloqué les camions qui contenaient de la viande étrangère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Portée par le vent de la colère, une centaine d'agriculteurs a pris possession d'un rond-point à Alençon. Objectif : mettre en place un barrage filtrant. Les camions sont systématiquement contrôlés. Les agriculteurs sont à la recherche de viandes de provenance étrangère et s'ils en trouvent, le camionest sera bloqué. La plupart des chauffeurs routiers obtempère et se montre solidaire mais il faut un rien pour que la situation dégénère. 


Sur les 3600 exploitations agricoles de l'Orne, plus de 400 agriculteurs ont des revenus inférieurs à 0. Et les projections sont inquiétantes : au printemps c'est près d'un agriculteur sur 2 qui ne pourra plus subvenir à ses besoins…

Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard: 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information