Un groupe de six hommes a fait la course en tête durant une bonne partie de cette cinquième étape entre Alençon et Bagnoles de l'Orne. C'est le coureur de l'équipe néerlandaise SEG Racing Academy qui a franchi le premier la ligne d'arrivée.
Si l'équipe du maillot jaune Ole Forfang, le Team Joker, a mené le peloton sur cette cinquième étape du Tour de Normandie 2019, elle ne comptait aucun homme dans l'échappée de six coureurs qui a fait la course en tête une partie des 172 kilomètres du parcours entre Alençon et Bagnoles-de-l'Orne.
L'échappée du jour #TDN2019 pic.twitter.com/NTfHZtR8yr
— Tour de Normandie (@tourdenormandie) March 29, 2019
Parmi eux, le coureur hongrois, Barnabás Peák, âgé de 20 ans qui finira par franchir le premier la ligne d'arrivée. L'équipe continentale néerlandaise réalise un jolicoup sur cette cinquième étape puisqu'elle réussit à placer un autre de ses coureurs: l'italien Alberto Dainese, vainqueur de la deuxième étape, monte sur la deuxième marche.
WHAT. A. DAY!
— SEG Racing Academy (@segracing) March 29, 2019
Stage 5:
? @PBarnaP
? Alberto Dainese #TDN2019 pic.twitter.com/p0sfB4bHdg
Au niveau du classement général, pas de changement. Le Norvégien Ole Forfang conserve le maillot jaune, deux jours avant l'arrivée à Caen.