• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Tour de Normandie 2019 : le Hongrois Barnabás Peák remporte la cinquième étape

Le coureur hongrois Barnabás Peák a remporté ce vendredi 29 mars la cinquième étape du Tour de Normandie 2019 / © @segracing/Twitter
Le coureur hongrois Barnabás Peák a remporté ce vendredi 29 mars la cinquième étape du Tour de Normandie 2019 / © @segracing/Twitter

Un groupe de six hommes a fait la course en tête durant une bonne partie de cette cinquième étape entre Alençon et Bagnoles de l'Orne. C'est le coureur de l'équipe néerlandaise SEG Racing Academy qui a franchi le premier la ligne d'arrivée.

Par CM

Si l'équipe du maillot jaune Ole Forfang, le Team Joker, a mené le peloton sur cette cinquième étape du Tour de Normandie 2019, elle ne comptait aucun homme dans l'échappée de six coureurs qui a fait la course en tête une partie des 172 kilomètres du parcours entre Alençon et Bagnoles-de-l'Orne.
 

Parmi eux, le coureur hongrois, Barnabás Peák, âgé de 20 ans qui finira par franchir le premier la ligne d'arrivée. L'équipe continentale néerlandaise réalise un jolicoup sur cette cinquième étape puisqu'elle réussit à placer un autre de ses coureurs: l'italien Alberto Dainese, vainqueur de la deuxième étape, monte sur la deuxième marche.
 

Au niveau du classement général, pas de changement. Le Norvégien Ole Forfang conserve le maillot jaune, deux jours avant l'arrivée à Caen.
 
Retour sur la 5e étape du Tour de Normandie 2019
Résumé de la cinquième étape par David Frotté, Carole Lefrançois, Régis Saint-Estève et Fabrice Lefeuvre

Sur le même sujet

A Caen, les gilets jaunes bravent l'interdiction de manifester dans le centre-ville 1

Les + Lus