Une infirmière prise en otage au centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe

Une infirmière de l'hôpital d'Alençon a été prise en otage par le détenu auquel elle rendait visite au centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe, jeudi 22 février vers 11 heures. Une équipe de sécurité a maîtrisé le détenu. L'infirmière n'a pas été blessée.

Une infirmière a été prise en otage par un détenu du centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe (Orne), jeudi 22 février, informe la direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) Grand-Ouest, dont dépend l'établissement d'Alençon, confirmant une information de Ouest-France.

L'incident a eu lieu vers 11 heures, alors que l'infirmière effectuait une visite médicale auprès du détenu. L'homme aurait utilisé une "arme artisanale", fabriquée avec des lames de rasoir, pour retenir l'infirmière, rapporte Ouest-France, citant la DISP.

Le détenu maîtrisé

Alertée par une alarme, une équipe de sécurité du centre pénitentiaire est intervenue pour maîtriser le détenu. L'infirmière n'a pas été blessée. La prise d'otage n'a duré qu'une dizaine de minutes, indique la direction interrégionale.

L'infirmière est une employée de l'hôpital d'Alençon-Mamers, détachée pour rendre visite au détenu, informe aussi la DISP.