VIDEO 360: la grande échelle des pompiers de l'Orne comme si vous y étiez !

Ce weekend, dans le cadre du Téléthon, les pompiers de l'Orne ont gravi sur leur grande échelle l'équivalent de deux des plus grands sommets du monde. Grâce à notre caméra à 360 degrés, vivez ce défi aux côtés des soldats du feu comme si vous y étiez !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Naviguez dans cette vidéo à 360 degrés de gauche à droite et de haut en bas grâce à votre souris: maintenez le bouton gauche enfoncé et déplacez le curseur (images camera Samsung Gear 360)

A 8 heures ce samedi 3 décembre, ils avaient gravi l'Everest. Depuis, les pompiers de l'Orne se sont "payés" le Mont-Blanc. Au total, ils ont effectué à la force de leurs mollets et de leurs bras une ascencion de 15 000 mètres sur la grande échelle en faveur du Téléthon. Un défi largement réussi et un record de l'an dernier battu.

Ce weekend, le Service départemental d'incendie et de secours de l'Ornes (SDIS 61) accueillait le village du Téléthon: un centre d'appel pour les promesses de dons et de multiples animations proposées par les soldats du feu et les clubs sportifs de la région.

Le bilan du Téléthon 2016 en chiffres au SDIS de l'Orne
  • 23 000 euros de promesses de dons
  • 15 000 mètres pour le "défi Evrest"
  • 312 km en rameur
  • 1000 km en rollers
  • 1200 animations vendues (lance incendie, montée echelle, tir arc, poneys, maison fumée, etc...)
  • 500 km en courant ou à vélo
  • 400 crêpes vendues
(photos C. Gauberti)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information