Argentan : la sous-préfecture ferme le guichet d'accueil du public

Les réactions des élus locaux sont indignées. La sous-préfecture souligne pourtant que le service des cartes d'identité et des cartes grises a été transféré à Alençon depuis 2012. L'accueil du public était devenu... inutile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une réorganisation qui aurait dû ne pas faire de vague. Ce lundi 2 janvier, le guichet destiné à l'accueil du public a baissé le rideau, définitivement. Après tout, il ne servait plus qu'à réorienter les visiteurs depuis que les services des cartes grises et des cartes d'identité ont été transférés à la préfecture d'Alençon en... 2012. Mais cette décision ne passe pas du côté des élus. Laurent Beauvaix, le président de l'intercommunalité dénonce un regrettable "manque de concertation".

Reportage de Jean-Yves Gélébart et Guillaume Le Gouic :

Intervenants : Pascal Vion, (sous-préfet) et Laurent Beauvais (président d'Argentan Intercom)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information