Une longévité qui ne devrait pas s'interrompre puisque dans ce village de l'Orne, être pompier, c'est une tradition de génération en génération...
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est durant l'été 1836 que le Mèle-sur-Sarthe (Orne) a vu naître ses premiers pompiers. Des professionnels du feu qui célèbraient donc ce samedi leurs 180e anniversaire au sein d'un village qui les respecte profondément. Il faut dire qu'avec moins de 800 habitants, la petite commune compte 37 sapeurs-pompiers et presque autant de jeunes sapeurs pompiers... "Ce sont des familles qui se rattachent pour créer une grande famille", explique à France3 Normandie l'adjudant Thierry Drouillet, sapeur-pompier volontaire.
Une vocation qui traverse les générations. Et une caserne qui n'est pas prête de disparaître.
► VIDEO Reportage de Rémi Mauger, Jean-Michel Guillaud et François Hauville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité