Bold Eagle doit faire l'impasse sur le Prix de Bretagne

Archives, Bold Eagle le 22 avril au Prix de l'Atlantique / © IP3 PRESS/MAXPPP
Archives, Bold Eagle le 22 avril au Prix de l'Atlantique / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le champion Bold Eagle manque l'ouverture ce dimanche du circuit des trotteurs. Après avoir été privé de son driver Franck Nivard, le cheval souffre désormais d'un abcès. 

Par CM

Le vainqueur des deux derniers Prix d'amérique loupera la "rentrée des classes". Le champion Bold Eagle, entraîné dans l'Orne par Sébastien Guarato est contraint de ne pas prendre le départ du Prix de Bretagne ce dimanche à Vincennes, la première course préparatoire du prochain Prix d'Amérique. L'annonce a été faite une demie-heure avant le départ. Ce qui n'a pas manqué de susciter la colère de certains parieurs.

Quelques heures plus tôt ce dimanche, la question de sa participation se posait déjà. Pierre PIlarski, le co-propriétaire du cheval annonçait qu'il souffrait d'un début d'abcès à l'antérieur gauche.

Ce contenu n'est plus disponible
Interviewé par nos confrères d'Equidia, Sébastien Guarato a estimé que "l'abscès est un peu juste, il manque deux-trois jours" pour justifier l'absence de Bodl Eagle sur la ligne de départ ce dimanche. "Hier, il ne savait plus marcher, là il feinte un peu à gauche donc on ne va pas courir. L'abscès est trop mûr pour courir".

L'interview de Sébastien Guarato, l'entraîneur de Bold Eagle, par Equidia

Ce contenu n'est plus disponible


Ce retour à la compétition est décidément plein d'embuches pour Bold Eagle. Franck Nivard, son driver, a fait une chute ce vendredi soir à l'entraînement. souffrant du dos, il n'a pas été autorisé à monter et doit se reposer une semaine. Il devait être remplacé sur ce Prix de Bretagne par le driver suédois Björn Goop.

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus