Condé-sur-Sarthe: trois surveillants de prison agressés et blessés gravement ce matin

Agression à la prison de Condé-sur-Sarthe, 2 janvier 2014 / © France 3 Basse-Normandie
Agression à la prison de Condé-sur-Sarthe, 2 janvier 2014 / © France 3 Basse-Normandie

Trois surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe ont été agressés et blessés par un detenu ce dimanche matin à l'aide d'un pot de nutella d'un kilo. 

Par Elise Ferret

A 11 heures ce matin, un détenu, placé en quartier disciplinaire, pretexte devoir sortir la poubelle de sa cellule. Il vient juste de passer un appel téléphonique à sa famille. Tout à coup, il saisit une chaussette. A l'intérieur se trouve un pot de nutella d'un kilo. Il utilise le bocal en verre pour frapper les gardiens comme il le ferait avec une fronde. Il s'en prend aux trois surveillants. L'un d'eux est touché au visage, l'autre au poignet.
Après avoir maîtrisé l'individu, les victimes ont été transportées à l'hôpital d'Alençon. Deux jours d'incapacité temporaire de travail ont été prescrits à deux agents, six jours pour le troisième. Selon nos confrères d'Orne Hebdo, un surveillant souffre d'un trauma cervical, le deuxième d'un trauma facial, le troisième a été blessé au poignet et devait passer une radio cet après-midi. Le détenu a été placé à l'isolement. Le parquet est avisé.
   

Sur le même sujet

Les + Lus