Contrôlé à près de 170km/h, le soir du réveillon, sur une départementale de l'Orne

C'est l'excès de vitesse de leur Réveillon 2020 : les gendarmes de l'Orne ont contrôlé, le 24 décembre, un automobiliste qui roulait à 168 km/ pour une vitesse limitée à 80 km/h.

Les contrôles sont nombreux pendant les fêtes
Les contrôles sont nombreux pendant les fêtes © Josselin Clair/Maxppp

On sait le sujet très sensible à la Préfecture de l'Orne. La violence routière est un fléau sur les routes du département depuis de nombreuses années. Le nombre de tués est en constante évolution. C'est toute l'année, l'objet d'un contrôle scrupuleux, pour les fêtes aussi.

168 km/h sur une RD

"Plusieurs contrôles ont été effectués durant les fêtes de Noël pour prévenir les accidents de la route. Parmi les usagers en infraction, un jeune conducteur s'est particulièrement distingué au volant d'une voiture puissante, le 24 décembre 2020 sur la RD958 à Argentan", précise la gendermerie de l'Orne sur sa page Facebook, tout en racontant l'infraction constatée.

Alors qu'il est déjà  porteur d'un permis probatoire, ce conducteur indélicat a été enregistré à 168 km/ pour une vitesse limitée à 80 km/h sur une route départementale.

 

Intercepté par les motards de la brigade motorisée d'Argentan, la Renault Mégane RS qu'il utilisait a été placée en fourrière et son permis de conduire a été immédiatement retiré. Il risque également une forte amende et la perte de 6 points.

Gendarmerie de l'Orne

 

Sécurité Routière : CARTON ROUGE ! Plusieurs contrôles ont été effectués durant les fêtes de Noël pour prévenir les...

Publiée par Gendarmerie de l'Orne sur Lundi 28 décembre 2020

Peut-être désireux de ne pas arriver trop en retard à la fête de famille qui l'attendait, le conducteur en aura eu pour ses frais. Il relira les Fables de la Fontaine : rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité