Un corps coupé en deux découvert par des promeneurs près d'une rivière du Perche

Un cadavre a été découvert découpé en deux par des promeneurs entre une petite route et une rivière du Perche, près de Nogent-le-Rotrou, mercredi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier témoin a contacté les gendarmes, mardi vers 13h45, pour signaler la présence d'une partie d'un corps posé entre une petite route et un cours d'eau aux Autels-Villevillon (Eure-et-Loir)
a indiqué Rémi Coutin, le procureur de la République de Chartres


Les gendarmes de la section de recherche d'Orléans et de la brigade de recherche de Nogent-le-Rotrou ont été mobilisés. Un médecin légiste d'Alençon s'est rendu sur place pour un premier examen de corps, précise le magistrat.

"Vers 18 heures d'autres témoins ont contacté les forces de l'ordre après avoir découvert, à 300 mètres du premier endroit, les restes d'un corps, à savoir une tête et des membres supérieurs", a ajouté M. Coutin.

"Les premières constatations du médecin légiste ont montré que la victime avait subi plusieurs blessures au niveau du thorax, probablement des coups de couteau et que le corps avait été ensuite découpé post mortem, peut-être à l'aide d'une scie", selon le procureur.
    
Les premières constatations ont permis de déterminer l'identité de la victime, un homme de 38 ans, couvreur de profession, demeurant aux Autels-Villevillon, à quelques centaines de mètres de la découverte des deux parties de son corps

"Une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et atteinte à l'intégrité du cadavre. Une dizaine d'enquêteurs sont mobilisés et des auditions sont en cours", indique Rémi Coutin.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information