Deux personnes retrouvées mortes à La Ferrière-aux-Etangs : la piste du féminicide privilégiée

Publié le
Écrit par Loeiza Larvor
Une arme a également été trouvée dans la maison.
Une arme a également été trouvée dans la maison. © Damien Migniau / France Télévisions

Deux corps ont été retrouvés dans le bourg de La-Ferrière-aux-Etangs dans la nuit de jeudi 2 et vendredi 3 décembre. Une femme de 53 ans aurait été tuée par son compagnon âgé de 60 ans. Ce dernier se serait ensuite donné la mort.

Un couple résidant dans la petite commune de La-Ferrière-aux-Etangs (Orne) a été retrouvé mort à son domicile dans la nuit de jeudi 2 et vendredi 3 décembre.

Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agirait d'un féminicide. L'homme aurait tué sa femme avec une arme à feu avant de se donner la mort.

Le couple se séparait

Selon la mère de la victime, qui habite à quelques kilomètres de là, le couple avait des problèmes financiers et était entrain de se séparer mais n'avait pas d'antécédents de violence. 

Ce n'est que le lendemain matin qu'elle a appris le décès de sa fille. Rencontrée ce samedi 4 décembre, elle raconte bouleversée que chacun était parent d'un enfant. Sa petite-fille aurait eu sa mère au téléphone le soir du drame.

Une arme trouvée sur place

Laurence, âgée de 53 ans, se serait réfugiée dans la salle de bain, quand son compagnon de 60 ans est devenu violent.

Selon le quotidien Ouest-France, elle aurait appelé la gendarmerie vers une heure du matin. Sur place les gendarmes ont découvert les corps sans vie du couple. Une arme a également été trouvée. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Domfront-en-Poiraie. Les corps seront autopsiés dans les prochains jours. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.