Deux personnes retrouvées mortes à La Ferrière-aux-Etangs : la piste du féminicide privilégiée

Deux corps ont été retrouvés dans le bourg de La-Ferrière-aux-Etangs dans la nuit de jeudi 2 et vendredi 3 décembre. Une femme de 53 ans aurait été tuée par son compagnon âgé de 60 ans. Ce dernier se serait ensuite donné la mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple résidant dans la petite commune de La-Ferrière-aux-Etangs (Orne) a été retrouvé mort à son domicile dans la nuit de jeudi 2 et vendredi 3 décembre.

Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agirait d'un féminicide. L'homme aurait tué sa femme avec une arme à feu avant de se donner la mort.

Le couple se séparait

Selon la mère de la victime, qui habite à quelques kilomètres de là, le couple avait des problèmes financiers et était entrain de se séparer mais n'avait pas d'antécédents de violence. 

Ce n'est que le lendemain matin qu'elle a appris le décès de sa fille. Rencontrée ce samedi 4 décembre, elle raconte bouleversée que chacun était parent d'un enfant. Sa petite-fille aurait eu sa mère au téléphone le soir du drame.

Une arme trouvée sur place

Laurence, âgée de 53 ans, se serait réfugiée dans la salle de bain, quand son compagnon de 60 ans est devenu violent.

Selon le quotidien Ouest-France, elle aurait appelé la gendarmerie vers une heure du matin. Sur place les gendarmes ont découvert les corps sans vie du couple. Une arme a également été trouvée. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Domfront-en-Poiraie. Les corps seront autopsiés dans les prochains jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information