EN DIRECT. 350 cavaliers réunis au Haras du Pin ce weekend pour le traditionnel Grand Complet

Du 11 au 15 août 2017, 350 cavaliers et 18 nations sont réunis pour le traditionnel Grand complet du Haras du Pin, dans l'Orne. C'est la 21e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les cavaliers de tous niveaux, y compris les champions olympiques. À suivre en direct.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le complet : les cavaliers et les amateurs d'équitation en raffolent ! C'est stimulant et varié avec du  dressage, du cross et des obstacles. Et avec 21 ans d'existence le Concours du Haras du pin est devenu un rendez-vous essentiel du calendrier estival. Le site a de plus été entièrement rénové pour les Jeux Equestres Mondiaux de 2014.

Aux cinq épreuves internationales de concours complet, la Fédération équestre internationale a ajouté, cette année, une cerise sur le gâteau : l'étape française de sa Coupe des nations (qui se déroule d'habitude à Fontainebleau). Le gratin des cavaliers mondiaux est donc attendu près d'Argentan ces prochains jours. A l'image de Mark Todd, six fois médaillé olympique.
Un beau cadeau pour l'Orne, tant investi dans le monde du Cheval.

Après le dressage vendredi se dérouleront les épreuves de cross (samedi 12 août) et celles de saut d'obstacles (dimanche 13 août). 

Pour plus de détails, consulter le site officiel du Grand complet 2017

Suivez les épreuves en direct !

Suivez aussi l'ensemble des épreuves en direct grâce au player de live ci-dessous :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information