Pour la première fois dans l'histoire du club, l'USB Damigny-Alençon a remporté le Trophée Coupe de France. Les basketteuses ornaises ont battu Monaco dans une finale maitrisée de bout en bout (82-65) à l'Accor Arena de Paris.
C'est une journée historique pour le basketball normand ! L'USB Damigny-Alençon a garni son étal à trophées de la Coupe de France. Devant au score quasiment tout le match, les Ornaises n'ont fait qu'une bouchée de l'ogre monégasque.
LE MATCH EN REPLAY VIDEO
Une ferveur incroyable
Même si elles ne partaient pas avec les faveurs des bookmakers, les basketteuses alençonnaises ont pu compter sur une salle acquise à leur cause. Près de 700 supporters, répartis en sept cars, ont pris le chemin de la Capitale, afin d'encourager leurs protégées.
Si les joueuses suscitent autant d'engouement, c'est qu'elles sortent de deux saisons de haute volée. L'an dernier, elles ont participé pour la première fois aux play-offs d'accession à la Ligue 2. Bis repetita cette saison, où elles affrontent Villeurbanne et... Monaco pour tenter d'accéder à l'antichambre de l'élite, où elles pourraient rejoindre Mondeville, l'historique club féminin du basket normand.