Cet article date de plus de 5 ans

La mairie de Flers veut interdire les cortèges de mariage dans le centre-ville

Depuis deux ans, les commerçants du centre-ville se plaignent de débordement lors des passages des cortèges de mariage. Un incident le 30 août dernier a été la goutte qui a fait déborder le vase. La municipalité compte prendre un arrêté pour interdire ce type de manifestation.
Dans le centre-ville de Flers, les commerçants sont excédés par certains cortèges de mariage
Dans le centre-ville de Flers, les commerçants sont excédés par certains cortèges de mariage © Google Streetview
Quand les beaux jours reviennent, les klaxons retentissent les samedi après-midi dans les rues des villes au rythme des mariages. Une tradition festive qui peut parfois conduire à certains débordements et incommoder certains. Depuis deux ans, les plaintes des commerçants du centre-ville affluent à la mairie de Flers. Le week-end dernier, les participants d'un mariage ont semble-t-il dépassé les bornes multipliant les incivilités. Selon l'Orne Combattante, la police aurait même filmé la scène.

Ce cortège sera peut-être le dernier à avoir circulé dans le centre de Flers. Car le député-maire de la ville, Yves Goasdoué, a décidé de mettre fin à cette bruyante coutume en prenant un arrêté interdisant le passage des cortèges de mariage dans le centre-ville. La zone prohibée inclurait les rues du 6-Juin, de la Boule, de Messei et le rond-point des Cinq-becs. « Comme on est sur une infraction difficile à constater, je veux la rendre objective d’une manière très simple : si vous êtes dans un cortège de mariage sur une voie qui est interdite, vous êtes en infraction, point barre ! », a-t-il déclaré à nos confrères.

Toute infraction constatée fera l'objet d'une amende, sans nécessité pour les forces de l'ordre d'interpeller les contrevenants. L'arrêté municipal devrait être pris en fin de semaine, le temps pour le maire de consulter les commerçants sur le périmètre à déterminer.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société sécurité