Pour les gilets jaunes, la mobilisation a parfois permis de belles rencontres. À Sées dans l'Orne, c'est une grande famille qui s'est créée et fêtera le réveillon de Noël ensemble ce lundi 24 décembre.
Alors que sur certains ronds-points les gilets jaunes font une trêve pour que chacun retrouve sa famille pour Noël, d'autres ont décidé de le passer ensemble.
À Sées dans l'Orne, les gilets jaunes ne se connaissent que depuis un mois mais ils se considèrent déjà comme une famille.
Alors pour le réveillon, ils seront une dizaine à préparer à manger chez eux avant de le rapporter dans la nouvelle cabane, construite avec des matériaux de récupération sur un terrain prêté par un particulier après l'évacuation de leur rond-point la semaine dernière.
Pour Evelyne, cette année marque "la renaissance de Noël. De faire le réveillon avec les gilets jaunes, ma famille de coeur , c'est important et je suis contente de faire le réveillon ici, d'avoir des amis, de rire, de danser".
Marie-Paule, bienfaitrice régulière des gilets jaunes, passe la réveillon avec des amis. Mais elle le promet, elle passera leur rendre visite avec sa mère, Colette, 92 ans.