• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

L'hymne de Camembert, en vente à la fromagerie

Ils ont écrit l'hymne de Camembert / © N.Corbard
Ils ont écrit l'hymne de Camembert / © N.Corbard

Le village de Camembert, célèbre dans le monde entier pour son fromage, a désormais son hymne. Le CD vient de sortir, il a été composé par un artiste qui habite la commune. Dans sa chanson, il célèbre les paysages, le terroir et les spécialités locales sans se prendre au sérieux.

Par N.Corbard /L.A.

C'est un morceau de choix, l'hymne à Camembert célèbre l'art de vivre à la Normande. Le guitariste Tommy Tomato et Willy Bird se sont associés avec le parolier d'Alain Bashung et Michel Delpech. Ensemble, ils ont composé une douzaine de titres. De quoi réjouir tous les amoureux de la Normandie.
 

Un hymne à Camembert, qui l'eut cru ?

Le CD 2 titres regroupe l'hymne de Camembert et la chanson officielle du Paris-Camembert. L'hymne est repris à l'unisson par les élus locaux. C'est même le maire de Camembert qui en a eu le l'idée car si le fromage est célèbre partout dans le monde, le petit village de 200 habitants, lui, l'est beaucoup moins. 

Et pour vous donner l'eau à la bouche, seulement 500 exemplaires de Camembert village ont été produits. Le disque est bien sûr disponible, dans toutes les bonnes fromageries au prix de 5 euros. 

Les deux compères seront en concert à Livarot dimanche prochain....
Reportage N. Corbard et D. Migniau
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus