Les meilleurs cavaliers internationaux au Grand Complet au haras du Pin dans l'Orne

Jusqu'à mardi 14 août se déroule le Grand Complet d'équitation au haras du Pin dans l'Orne. Un concours qui permet aux meilleurs cavaliers internationaux de briller. Saut d'obstacle, dressage, cross, les trois épreuves du concours accueillent pendant six jours plus de 17 000 visiteurs.

350 cavaliers, 400 chevaux, une participation en hausse de 20 % par rapport à l'année dernière, le grand complet du haras du Pin est le concours français qui compte le plus d'internationaux.

Ce week-end, Astier Nicolas a remporté avec l'équipe de France la Coupe des nations, qui regroupe cette année 15 nations. Le champion olympique, originaire de l'Orne et installé près de Deauville, vient aussi tester ses jeunes chevaux. "C'est un concours avec un programme très riche, du novice en une étoile jusqu'au trois étoiles comme la Coupe des nations, explique-t-il. C'est un concours très utile qui me permet de sortir une grande partie de mon écurie."

A l'issue de ce Grand Complet, on connaîtra la composition de l'équipe de France qui participera aux jeux équestres mondiaux aux États-Unis en septembre prochain. 


Reportage Nicolas Corbard et Guillaume Le Gouic  

Intervenants :
- Catherine, propriétaire de chevaux, venue de Belgique
- Michèle, propriétaire de chevaux, venue de Loire-Atlantique
- Valérie Moulin, Organisatrice du Grand Complet du haras du Pin (association Ustica)
- Astier Nicolas, Cavalier normand, double champion olympique et champion du monde
 


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité