Menace de mort contre des réfugiés syriens dans l'Orne

Un couple de syrien et ses trois enfants hébergés, depuis la fin de la semaine dernière à la Ferrière-aux-Etangs, près de Flers, dans l'Orne ont fait l'objet d'insultes et de menaces de mort. Des propos tagués sur le muret face à leur habitation. Le maire de la commune a porté plainte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'aura suffit que de quelques jours de présence à ces réfugiés syriens dans la commune de La-Ferrière-aux-Etangs pour que le muret devant la maison où ils sont hébergés soit tagué d'insultes et de menaces de morts, dans la nuit de dimanche à lundi 28 mai 2018. 
Le maire de la commune, Vincent Beaumont, a déposé plainte. " C'est une dégradation de bien public d'une part et c'est choquant. Par ailleurs, l'accueil de cette famille avec 3 enfants probablement va empêcher la fermeture d'une classe dans la commune" a-t-il déclaré à nos confrères de Tendance Ouest. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information