Mort de la cavalière Thaïs Meheust, au Haras du Pin, lors d'une épreuve de cross du Grand national

La cavalière Thaïs Meheust est décédée ce samedi 7 septembre à 10 heures suite à un accident sur le cross du Grand National. L'épreuve se déroulait dans l'Orne, au Haras du Pin.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thaïs Meheust, 22 ans, a été victime d'une chute sur le second obstacle du parcours de cross du Haras du Pin. Dans l'accident, le cheval Chaman Dumontceau est retombé sur sa cavalière, l'écrasant de son poids.

La jeune femme originaire de l'Eure évoluait depuis quelques années sur le circuit national et international. Elle avait été sélectionnée et médaillée à de nombreuses reprises lors des Championnats d’Europe Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers. En 2017, Thaïs Meheust avait notamment remporté le championnat de France des as, jeunes cavaliers. 
Le Haras national du Pin accueillait ce week-end la dernière manche du circuit Grand national de concours complet. Suite à l'accident, toutes les épreuves sont annulées.

Sur Twitter, la ministre des Sports Roxana Maracineau rend hommage à la jeune cavalière et présente ses condoléances à sa famille, ses proches et la communauté des sports équestres :


Le cavalier Pierre Durand, médaillé d'or aux JO de Séoul en 1988, salue la jeune cavalière et rappelle la triste période que vit le sport français déjà endeuillé après l'accident du jeune pilote automobile Antoine Hubert.
L'animateur télé Julien Courbet partage sa peine et une photo complice prise avec la jeune cavalière, décédée ce matin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information