Le motard roulait à 135 km/h de plus que la limite autorisée sur cette départementale de l'Orne. Sa moto lui a été retirée ainsi que son permis.
Un motard a été contrôlé à 215 km/h sur une route départementale de l'Orne, mardi 19 mai 2020, par la brigade de gendarmerie motorisée d'Argentan.
Immédiatement, le permis de conduire a été retiré au motard. Son véhicule a été dirigé dans la foulée en fourrière.
C'est au cours d'un contrôle de la vitesse, effectué sur le réseau secondaire de l'Orne, que deux gendarmes de la brigade motorisée ont entendu la moto qui circulant visiblement à très vive allure.
L'appareil de mesure a confirme leur impression : le motard circulait à la vitesse de 215 km/h alors qu'à cet endroit elle est limitée à 80 km/h.
"Au-delà du danger que représente son comportement, le conducteur en sera pour ces frais puisque son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et que sa moto a été placée en fourrière dans l'attente d'un jugement. En plus de l'amende, la moto pourrait faire l'objet d'une saisie définitive" explique la gendarmerie, dans un communiqué.
Les forces de l'Ordre appellent tous les conducteurs a la plus grande prudence sur les routes et en particulier pour le week end de l'Ascension.