Une nouvelle technique d'isolation écologique mise au point par une société coopérative du Perche

A Nocé, la société coopérative d'intérêt collectif Eco-Pertica sensibilise et forme à l'éco-construction. Elle a notamment mis au point une technique d'isolation à base de chanvre, de terre....et d'air pulsé.

En cours de certification technique, cette technique pourrait prochainement ouvrr le droit à certains crédits d'impôt. Avec l'éco-construction, certains matériaux sont remis au goût du jour comme le chanvre ou la terre pour l'isolation. Mais les promoteurs de la construction écologique ne s'empêchent pas de les marier à des éléments plus "modernes".

A Nocé, dans le Perche, la société coopérative d'intérêt collectif Eco-Pertica a décidé de marier terre et chanvre avec de l'air pulsé. Le résultat: un isolant qui permet d'obtenir des murs respirants avec une bonne résistance thermique. 

Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenants:
- Arthur Hellouin de Minebus, responsable recherche et développement Eco-Pertica
- Sylvain Morvant, propriétaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité