Un Ornais champion de France des moins de 100 kilos en judo

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM
Le podium des - de 100 kilos: MASSIMINO Vincent (COS Judo), TERHEC Joseph (AJ 61), ARIANO REBOUKA Nell Honore (U.S.Orléans) et DELVERT Clement
Le podium des - de 100 kilos: MASSIMINO Vincent (COS Judo), TERHEC Joseph (AJ 61), ARIANO REBOUKA Nell Honore (U.S.Orléans) et DELVERT Clement © FFJudo/Isabelle Geiger

Joseph Terhec, originaire de Rado, a conservé ce week-end à Rouen son titre de champion de Frnace de judo dans la catégorie des moins de 100 kilos.

Si tous les projecteurs étaient braqués ce week-end sur Teddy Riner, qui a remporté ce week-end son quatrième titre de champion de France, d'autres judokas ont brillé à Rouen, à commencer par le Bas-Normand Joseph Terhec. Originaire de Radon et licencié du club AJ61 dans l'Orne, le jeune homme affiche lui aussi un beau palmarès avec trois titres de champions de France l'an dernier: junior, senior et militaire. 

Malgré une douleur au coude, le judoka ornais de 20 ans, n'a pas "manqué" ce rendez-vous. Il a remporté cinq de ses six combats par ippon et conserve son titre de champion de France senior dans la catégorie des moins de 100 kilos, un titre qu'il avait remporté l'an dernier à la surprise générale (face au champion de France en titre).

Le jeune homme suit des études de kinésithérapeute à Paris et s'entraîne à l'INSEP mais il retourne tous les week-ends dans l'Orne.   

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.