• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Orne : des cours de codage informatique in English !

© F3Normandie
© F3Normandie

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de primaire et de maternelle sont initiés au codage informatique. Mais dans la circonscription de Mortagne au Perche dans l'Orne, douze classes de l'école publique vont plus loin avec des cours en anglais.

Par F3Normandie

Les élèves de primaire et de maternelle sont initiés au codage informatique depuis la rentrée, cela fait partie des nouveaux programmes de l'éducation nationale. Dans la circonscription de Mortagne au Perche dans l'Orne douze classes de l'école publique reçoivent ces cours de code mais en anglais.

Un chercheur britannique anime toute la semaine des cours de codage en Anglais auprès de 250 élèves. Steeve Jones est un universitaire anglais spécialiste des technologies nomades. En partenariat avec  le British Council et l’Education Nationale, il anime des ateliers de codage informatique dans la langue de Shakespeare…

Cours de codage dans l'Orne
Depuis la rentrée scolaire, les élèves de primaire et de maternelle sont initiés au codage informatique. Cela fait partie des nouveaux programmes de l'éducation nationale. Dans la circonscription de Mortagne au Perche dans l'Orne, 12 classes de l'école publique vont même plus loin. Un chercheur britannique anime toute la semaine des cours de codage en Anglais auprès de 250 élèves.  - Reportage Nicolas Corbard, Damien Migniau et Alexis Guedes

 

Sur le même sujet

Forges-les-Eaux : marathon du terroir brayon 2019

Les + Lus