Orne : une galette qui vaut de l'or !

© Damien Migneau
© Damien Migneau

Vous ne vous casserez pas une dent en mordant dans le lingot d'or ! le boulanger de Céton, dans l'Orne, qui lance cette opération ,ne glisse que des fèves dans ses galettes. Un tirage au sort déterminera le grand gagnant du lingot, fin janvier.

Par Alexandra Huctin

Les bonnes galettes n'ont pas de prix ! encore plus quand elles cachent dans leur garniture un lingot de 5 grammes d'or...d'une valeur de 200 euros.

Le boulanger de Saint-Germain-de-la Coudre, Mickaël Lesueur, avait déjà tenté cette expérience en 2010 et en a gardé un bon souvenir. C'est rentable . Il fautr bien comprendre que cette promesse d'or vous assure une hausse des ventes considérables. " Au moins 25% de vente en plus", confie t-il. Et puis l'opération ne considère qu'une seule sorte de galette, celle de 6 parts. 
Il faut donc acheter gros, pour gagner gros.


L'opération commercial est maline. Et ça n'empêche pas la galette d'être goûteuse, comme en témoigne les clients habitués.

une galette avec de l'or dedans !

Chaque client se voit remettre un ticket et c'est un tirage au sort prévu le 27 janvier prochain qui déterminera le grand gagnant.
 

Sur le même sujet

Manifestation des retraités dans les rues des villes de Normandie

Les + Lus