L'Orne dans ma poche

Le département de l'Orne vient de lancer une nouvelle application, unique en France : "l'Orne dans ma poche". Téléchargeable sur smartphone et sur tablette, cette appli très pratique permet de trouver son médecin, son restaurant, son transport... Autour de soi en temps réel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Consulter la météo en temps réel ou en prévisions, connaître le trafic routier, les séances de cinéma, géolocaliser les restaurants, avoir accès aux aides sociales, au menu de la cantine du collège et même de découvrir ce qui se trouve autour de vous en réalité augmentée, c'est désormais possible sur une seule et même application.

Développée en partenariat avec Orange, L'Orne dans ma poche, est une première à l'échelle d'un département.
Jusqu'ici, cette application n'existait que pour des métropoles comme Nantes et Bordeaux…

Le reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau, avec les interviews de :
_ Didier Breux, directeur des systèmes d'informations du département de l'Orne
_ Alain Lambert, président du département de l'Orne


Cette appplication est téléchargeable sur les systèmes d’exploitation iOS et ANDROID, et reste personnalisable par chaque utilisateur.

La plateforme existe en deux versions : française et anglaise.
Si l’objectif est de faciliter le quotidien des citoyens ornais et des touristes, il s’agit aussi d’apporter aux usagers de nouveaux services et de nouveaux moyens de participation à l’espace collectif.

Et visiblement, les premiers utilisateurs ont l'air plutôt satisfaits.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité