Le voisin sarthois a réalisé une performance digne d'une élection de sénateur en obtenant 77 % des voix. "Cela correspond à une véritable attente sur le terrain" estime la députée des Républicains Véronique Louwagie qui soutient l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu'elle s'est engagée derrière François Fillon dans la perspective de la primaire, Véronique Louwagie ne s'attendait pas à une telle issue. "C'est une surprise, reconnait la députée de l'Orne. En revanche, elle dit ne pas s'étonner que l'Orne lui ait réservé quelques uns de ses meilleurs résultats : "Les territoires ruraux ont vu ce que François Fillon pouvait leur apporter. Il a toujours eu une attention particulière pour le monde rural"

Véronique Louwagie, invitée du 12/13 sur France 3 Normandie :

Après la victoire de Frnaçois Fillon à la Primaire de la droite et du centre, l'un de ses souteins, la députée de l'Orne Véronique Louwagie était l'invitée de votre édition régionale ce lundi midi.


Au Merlerault, Fillon fait le plein... chez ses électeurs 


Mais comment interpreter ce résultat dans un département où, election après élection, le Front-National domine les débats ? Au Merlerault, François Fillon a obtenu 81,6% des voix dimanche.  Mais la primaire n'a fait se déplacer que 15 % du corps électoral dans cette commune où le FN avait totalisé plus de 38% des suffrages lors de la dernière élection régionale de décembre.

Le reportage de Rémi Mauger et Damien Migniau
©France 3 Normandie









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information