Orne : La ville de la Ferté-Macé rassemblée pour rendre hommage à Mélanie Lemée

Le 13 juillet, à La Ferté-Macé, dans l'Orne, l'assemblée était recueillie. Les obsèques de Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans,décédée le 4 juillet lors d'un contrôle routier près d'Agen ( Lot-et-Garonne) se sont déroulées vers 14h. La jeune femme était originaire du bourg normand

La ville de la Ferté-Macé rassemblée autour de la famille de Mélanie Lemée pour les obsèques de la jeune gendarme
La ville de la Ferté-Macé rassemblée autour de la famille de Mélanie Lemée pour les obsèques de la jeune gendarme
Sur la place de l'église, une foule de près de 300 personnes écoute, calme et attentive. La cérémonie des obsèques de Mélanie Lemée est un grand moment d'émotion pour les fertois et les fertoises car beaucoup ont connu Mélanie, enfant dans les rues du bourg. L'église Notre-Dame-de-L'assomption était trop petite pour recevoir famille et officiel. La mairie de la Ferté-Macé a décidé d'installer sur la place de l'église, un écran géant et des enceintes afin de permettre à ceux qui le souhaitaient de venir se recueillir pendant la cérémonie religieuse.
Reportage de Pierre-Marie Puaud, Cyril Duponchel et Bastien Odolant 

"Mélanie était un rayon de soleil...Elle avait choisi de servir..".le diacre Philippe Auffret a connu Mélanie. Ancien adjudant de gendarmerie de la Ferté Macé, il a su lors de la cérémonie rapeler aussi " qu'il ne fallait pas avoir de haine envers celui qui a croisé le chemin de Mélanie." Il a rappelé les sacrifices d'une vie de gendarme et le choix de vie important que cela induit. 

Mélanie Lemée, jeune gendarme affectée à la brigade d'Aiguillon, dans le Lot-et-Garonne,  a été fauchée le 4 juillet par un automobiliste en fuite lors d'un contrôle de routine. Son agresseur a été interpellé. Il s'agirait d'une histoire de transport de drogue.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers hommage société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter