Un passionné d'anciens tracteurs ouvre ses portes ce dimanche 4 août à Logny-les-Villages

Michel Provost compte 80 anciens tracteurs dans sa collection. / © France 3 Normandie
Michel Provost compte 80 anciens tracteurs dans sa collection. / © France 3 Normandie

Les 80 anciens tracteurs que Michel Provost collectionne à Logny-les-Villages sont à découvrir ce dimanche près de Brochard dans l'Orne.

Par N.C., T.C. & A.L.

Dénichés via revues spécialisées, sur des sites d'achat d'occasion ou auprès de collectionneurs... les tracteurs de Michel Provost se font de plus en plus nombreux à Logny-les-Villages. Aujourd'hui, il en possède 80. Inscrit dans l'histoire de l'agriculture française, chacun d'entre eux est unique. A l'époque, ils étaient utilisés pour l'exploitation des forêts ou des vignes. Ceux dont le passionné est le plus fier sont les "sociétés françaises".

Une histoire de famille

Les tracteurs de Michel Provost ont une place bien gardée à la ferme de la Charmoie mais aussi dans sa mémoire. Le plus vieux date des années 20 et le plus récent à 61 ans... comme le passionné. 

Ce sont les premiers tracteurs que mon père a eus quand j'avais 12 ou 13 ans

A l'époque, alors qu'elle travaillait dans une scierie et qu'elle faisait des moissons, la famille utilisait les tracteurs que Michel Provost collectionne. Des souvenirs, de "plus en plus dur à trouver" explique-t-il, "il y a de plus en plus de collectionneurs".

Portes ouvertes ce dimanche 4 août 

Vous pourrez voir les tracteurs de Michel Provost ce dimanche 4 août de 9h à 20h. L'entrée est gratuite. Un repas est organisé le midi. Pour plus d'informations, contactez le 02.33.73.61.96 ou le 06.80.44.63.45 .
 
Reportage de Nicolas Corbard et Thierry Cléon

Sur le même sujet

Lubrizol :

Les + Lus