Neige : les premiers flocons sont attendus ce mercredi en Normandie

Dans la nuit du mardi 25 février au mercredi 26 février, les premières averses de neige de l’année devraient tomber sur une partie de la Normandie. La neige pourrait même tenir au sol dans le Calvados et l’Orne.

Par Nicolas Corbard

Alors que le printemps semblait installé en Normandie et que les jardins commençaient à fleurir, l’hiver fait subitement son apparition.

Une masse d’air venant d’Irlande et un vent de nord-ouest vont considérablement refroidir les températures. Des chutes de neige devraient ainsi se produire en plaine dès la nuit prochaine. Des averses de pluie et de neige mêlés pourraient arriver par la Normandie.

Ces averses, intenses et fréquentes, devraient permettre à la neige de tenir au sol. Les reliefs du Calvados, les collines du Perche et le Pays de Caux pourraient être blanchis. On attend localement 2 à 5 cm de cumul.
 
La neige à Thuit L'Oison lundi 30 avril 2018. / © Nadege Masselin
La neige à Thuit L'Oison lundi 30 avril 2018. / © Nadege Masselin

Selon Météo France, mercredi matin, des averses de grêles sont aussi attendues sur le Calvados, l’Orne, la Seine-Maritime et une partie de l’Eure. Attention si vous prenez la route. Soyez vigilants.

La situation devrait revenir à la normale en fin de matinée, mais les températures resteront froides. Entre 4 et 7 degrés en fin de journée. La neige pourrait de nouveau faire son apparition jeudi matin.

 

Sur le même sujet

Les + Lus