Réunion de crise dans l'Orne pour stopper l'hémorragie démographique

L'INSEE a fait prendre conscience aux élus de l'Orne que le département perd des habitants. Un peu trop depuis 5 ans. L'hémorragie est continue et n'est pas signe de vitalité : L'orne fait partie des 5 départements français dont la population baisse de 1000 habitants par an. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mortalité y est supérieure à la natalité. L'Orne est entrée dans le palmarès des 5 départements français en urgence démographique . 
Les élus en ont pris conscience lors de la publication des chiffres de l'Insee en décembre dernier. 

L'orne perd des habitants : triste record et signe d'appauvrissement qui fait réagir les élus

C'est l'alerte rouge depuis la publication des chiffres de l'Insee. L'orne perd des habitants et se retrouve parmi les 5 départements français qui vont "mal". Une réalité qui a fait prendre la mesure aux politiques ornais : une série de réunions sont prévues en janvier.

3 réunions importantes avec tous les élus étaient donc au programme du Président du Conseil Départemental tout ce mois de Janvier.
"C'est l'attractivité du territoire de l'Orne qui est question et ça touche à la médecine en milieu rural, au haut débit, etc", explique Christophe  de Ballore .


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information