Le sapin de Noël nourrit les chèvres au parc animalier d'Ecouves

Voici une idée originale de recyclage des sapins : les chèvres ! Ces herbivores en raffolent. Le parc animalier d'Ecouves les récupère auprès des particuliers ou des mairies. Un vrai succès. Plus de 400 sapins ont été déposés depuis le 26 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici l'annonce postée sur Facebook le 27 décembre dernier, invitant les particuliers à déposer leur sapin sur le parking du parc animalier d'Ecouves. 
Un post partagé près de 1 300 fois au 11 janvier. 

L'idée est venue d'Allemagne, où un zoo en donne aux éléphants. Car les sapins sont riches en minéraux et en vitamine C. Et les chèvres naines du parc en raffolent ! Elles les dévorent en quelques secondes.  

Bien sûr, il faut que le sapin n'ait pas été aspergé ni de neige artificielle, ni d'aucun autre produit chimique. 

Les chameaux du parc et le nadou les consomment également. 
 


Depuis le 26 décembre, plus de 400 sapins ont été déposés au parc animalier par les mairies, les particuliers et même des entreprises. 

Devant l'engouement, le parc devrait renouveler l'opération l'an prochain. 

Reportage Nicolas Corbard et Erwan de Miniac 

Sont interviewés : 
-Manuel Quesne
Reponsable adjoint aux espaces verts à la ville de Sées
-Nicolas Lukacs
Soigneur au parc animalier d'Ecouves
-Laurent Naveau
Directeur du magasin Carrefour d'Alençon
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité