• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Trois gendarmes blessés et une victime décédée dans une course-poursuite pour une voiture volée

photo d'illustration / © P3 PRESS/MAXPPP
photo d'illustration / © P3 PRESS/MAXPPP

Dans le Perche ce vendredi 21 décembre 2018, les gendarmes étaient à la poursuite d'un voleur-présumé de voitures quand celui-ci, a provoqué un accident avec un troisième véhicule qui a croisé leur route. Sa conductrice est décédée. Les trois gendarmes sont blessés.

Par Alexandra Huctin

"Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame, mais à priori tout porte à croire que les gendarmes étaient bien dans leur voie , au moment du choc", précise François coudert, procureur de la République du tribunal de grande instance d'Alençon.


Dans la soirée du vendredi 21 décembre 2018, dans  l'Orne, trois gendarmes se lancent à la poursuite d'un véhicule qui vient d'être volé du côté de Soligny-la-Trappe. A son bord, l'auteur présumé du vol. Celui-ci, se voyant pourchassé se met à conduire dangereusement. La situation devient dangereuse pour les autres véhicules dans le secteur.

Course-poursuite effrénée

Sur la route qui relie Mortagne-au-Perche à Bellême, un troisième véhicule croise leur route et se retrouve en difficulté face à la conduite désordonnée. L'accident survient, alors, entre la voiture des gendarmes et cette troisième voiture conduite par une femme. Dans le choc, la conductrice est décédée. 

Le présumé voleur, gravement blessé


L'enquête permettra de le confirmer définitivement mais selon les premiers éléments, l'accident s'est produit à cause du conducteur pourchassé. Celui-ci s'est d'ailleurs lui même retrouvé un peu plus tard impliqué dans un deuxième accident, qui le stoppa net.

L'homme a été, après ce choc, transporté au CHU de Caen dans un état grave, avec pronostique vital engagé. 

Les trois gendarmes sont également blessés, l'un d'entre eux est particulièrement touché, à la jambe. 

Sur le même sujet

Armada 2019 : les restaurants se préparent

Les + Lus