Un bâtiment agricole et des centaines de tonnes de fourrage embrasés par les flammes dans l'Orne

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi à mardi sur une exploitation agricole. Plusieurs centaines de tonnes de fourrage sont partis en fumée à Courtomer. Les sapeurs-pompiers étaient encore mobilisés en milieu de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi en milieu de matinée à Courtomer, les sapeurs-pompiers étaient encore mobilisés. La nuit a été longue pour les soldats du feu de l'Orne. L'alerte a été donnée au cœur de la nuit. Vers 1 heure du matin, le Service départemental d'incendie et de secours a été averti qu'un incendie s'était déclenché sur une exploitation agricole. Un hangar de 500 m2 était la proie des flammes au lieu-dit le Haut-de-Maure.


Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes de l'Aigle, Moulins, Saint-Gauburge et Courtomer ont été déployés sur les lieux avec un camion-citerne feux de forêt, un camion-citerne grande capacité, un fourgon pompe-tonne et une cellule d'assistance respiratoire.

À leur arrivée, le hangar de 500 m2 était totalement embrasé. Plus de 400 tonnes de fourrage ainsi qu'un tracteur ont disparu dans le sinistre. Les soldats du feu ont mobilisé en premier lieu leurs efforts sur la protection des biens à proximité de l'incendie, en procédant notamment à la coupure de l'alimentation en électricité. Un hangar, contenant 500 tonnes de paille, ainsi qu'un autre bâtiment abritant trois tracteurs ont ainsi pu être préservés. 

Comme l'a constaté une de nos équipes sur place, les sapeurs-pompiers de l'Orne étaient encore en plein travail en milieu de matinée. Et pas uniquement pour faire de la surveillance. Par endroits, quelques flammes subsistaient au milieu d'épaisses fumées. Les raisons de l'incendie sont pour l'heure inconnues. Des gendarmes de Sées se sont rendus sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information