Un salarié décède après un accident du travail sur un site du groupe LDC

Un homme est mort, lundi 27 mai, des suites de blessures causées par un accident intervenu quatre jours plus tôt sur le site de la société SNV, propriété du groupe agroalimentaire LDC, à Rives-d'Andaine, dans l'Orne.

Un homme d'une trentaine d'années est décédé, lundi 27 mai, des suites de blessures causées par un accident intervenu le 23 mai sur le site du producteur alimentaire Volena, anciennement Fléchard, à Rives-d'Andaine, dans l'Orne.

L'accident concerne "un salarié de maintenance intervenant dans un de nos ateliers", informe l'entreprise ce jeudi 30 mai. La victime était en contrat d'alternance.

L'évènement s'est déroulé sur un site de la société SNV, filiale de Volena. La victime "a immédiatement été pris[e] en charge par les équipes formées du site puis par les pompiers, avant d'être transporté vers le CHU de Caen", indique la direction du site.

Une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place sur le site, informe sa direction, qui annonce aussi "[travailler] activement avec la gendarmerie et l'inspection du travail pour identifier les circonstances et les causes de cet accident".

L'entreprise LDC condamnée en 2021

L'entreprise Volena est un producteur de volaille, propriété du groupe agroalimentaire LDC, qui possède notamment les marques Loué, Le Gaulois et Maître Coq. LDC qui dispose de trois sites en Normandie, deux à Rives-d'Andaine (Orne) et un à Plumetot (Calvados).

En 2021, LDC a été condamné pour homicide involontaire après un précédent accident du travail dont avait été mortellement victime un intérimaire de l'entreprise, la même année, sur l'un de ses sites à Lanfains (Côtes-d'Armor).

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité