• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pas de matchs de foot “régionaux” ce week-end pour cause de routes bloquées par les gilets jaunes

© Huctin
© Huctin

La ligue Normandie a choisi la voie de la sagesse pour ce 17 novembre et préfère reporter les rencontres régionales ce week-end : des U14, jusqu'aux seniors. Au niveau district, l'Orne et le Calvados annulent tout. La Manche, la Seine-Maritime et l'Eure devraient statuer rapidement. 

Par Alexandra Huctin

Alors que les Gilets jaunes mobilisés contre la hausse des prix du carburant se sont retrouvés, tout au long du week-end, dans les quatre coins de la Région pour organiser le blocage des axes principaux dans la région (A13, RN13, Pont de Normandie et rond-points stratégiques), la Ligue Normandie de Football préfère éviter les risques de matchs annulés au dernier moment pour cause de retard, l'iniquité et les victoires sur tapis vert et, surtout,  préserver la sécurité des joueurs et des éducateurs en leur évitant des déplacements difficiles.

En effet les déplacements entre Caen et Lisieux, Cherbourg, Le Havre, etc., risquent d'être compliqués (voir la carte des villes concernées ci-dessous) 

« Au regard des risques de blocages sur les routes normandes, l’ensemble des rencontres organisées par la Ligue (Niveau régional) devant se dérouler le samedi 17 novembre 2018 sont reportées à une date ultérieure », annonce la Ligue Normandie. 
 

Au niveau District, décision prise dans chaque département


Pour ce qui est des compétitions de District (la très grand majorité) chaque organisation départementale de la FFF doit décider : Le Calvados et l'Orne ont déjà tranché.
"Le District du Calvados suit la décision de la Ligue de Normandie et reporte à une date ultérieure l’ensemble des rencontres programmées le samedi 17 novembre 2018."
Idem pour l'Orne.
La Seine-Maritime, l'Eure et le district de l'Orne n'ont encore rien publié ce mardi 13 novembre. 


Et la Coupe de France, 7ème Tour, pour les matchs prévus le 17 novembre ? 

A suivre aussi la décision de la Fédération Française de Football pour les matchs de Coupe de France ce week-end : ils pourraient être reportés au dimanche 18 novembre. 

C'est le cas par exemple pour le club amateur de l'Avant-Garde Caennaise qui se prépare pourtant pour un match "de haut d'affiche" contre l'US Orléans, club de Ligue 2, prévu samedi à 18 H, au stade de Venoix, à Caen.
Pour le moment rien ne change, mais la FFF ne s'est pas encore prononcée contre ou pour le maintien de la compétition, dans le calendrier initialement prévu. 
 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus