Patrice Garande: "On va dire que c'est un de nos meilleurs matches à domicile"

Patrice Garande: "C'est une belle soirée parce qu'il y a la victoire mais dans le contenu aussi. On va dire que c'est un de nos meilleurs matches à domicile, avec des ingrédients un peu différents de ce qu'on avait l'année dernière. C'était un match compliqué à jouer."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Patrice Garande : "Il y avait de gros progrès par rapport à la saison dernière"


"Il faisait très chaud et Bastia n'est pas facile à manier mais on a toujours eu la volonté d'aller les chercher, de les presser et surtout, avec le ballon, de passer par les côtés. De ce point de vue-là, il y avait de gros progrès par rapport à la saison dernière. On a aussi montré des qualités sur le plan mental intéressantes, parce qu'en ratant le pénalty juste avant la mi-temps, ça aurait pu déstabiliser les joueurs, mais ils ont su rester concentrés et déterminés jusqu'au bout. L'autre point très positif, c'est qu'on a su trouver un équilibre sur le plan défensif, avec une participation de tous à la récupération du ballon."

François Ciccolini: "La défaite est logique"
 

François Ciccolini (entraîneur de Bastia): "Oui (la défaite est logique), parce qu'on n'a pas joué deux mi-temps, on a joué qu'une mi temps. La première, c'était cohérent même si l'arbitre a sifflé pénalty... Je ne sais pas s'il y a vraiment pénalty. On a fait jeu égal en première mi-temps. On a eu le ballon autant que Caen. En deuxième mi-temps, on a reculé un peu trop et on fait une erreur sur le but, on est mal positionnés. On a presque joué à quatre attaquants, mais nos deux excentrés étaient trop haut, et ça nous a posé des problèmes parce qu'ils ne venaient pas à l'intérieur du jeu. En deuxième période, on n'a pas su mettre le pied sur le ballon dans le camp adverse, on l'a perdu de suite et on a pris des vagues. C'est ça qui nous a fait du mal. Trois points en trois matches, c'est trop moyen, même si on a reçu Paris. On aurait peut-être signé à deux mains au début du championnat pour avoir ces trois points, parce qu'on est partis de loin. Cette trêve internationale va nous faire vraiment du bien".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information