Patrice Garande: "C'est une belle soirée parce qu'il y a la victoire mais dans le contenu aussi. On va dire que c'est un de nos meilleurs matches à domicile, avec des ingrédients un peu différents de ce qu'on avait l'année dernière. C'était un match compliqué à jouer."
Patrice Garande : "Il y avait de gros progrès par rapport à la saison dernière"
"Il faisait très chaud et Bastia n'est pas facile à manier mais on a toujours eu la volonté d'aller les chercher, de les presser et surtout, avec le ballon, de passer par les côtés. De ce point de vue-là, il y avait de gros progrès par rapport à la saison dernière. On a aussi montré des qualités sur le plan mental intéressantes, parce qu'en ratant le pénalty juste avant la mi-temps, ça aurait pu déstabiliser les joueurs, mais ils ont su rester concentrés et déterminés jusqu'au bout. L'autre point très positif, c'est qu'on a su trouver un équilibre sur le plan défensif, avec une participation de tous à la récupération du ballon."
François Ciccolini: "La défaite est logique"
François Ciccolini (entraîneur de Bastia): "Oui (la défaite est logique), parce qu'on n'a pas joué deux mi-temps, on a joué qu'une mi temps. La première, c'était cohérent même si l'arbitre a sifflé pénalty... Je ne sais pas s'il y a vraiment pénalty. On a fait jeu égal en première mi-temps. On a eu le ballon autant que Caen. En deuxième mi-temps, on a reculé un peu trop et on fait une erreur sur le but, on est mal positionnés. On a presque joué à quatre attaquants, mais nos deux excentrés étaient trop haut, et ça nous a posé des problèmes parce qu'ils ne venaient pas à l'intérieur du jeu. En deuxième période, on n'a pas su mettre le pied sur le ballon dans le camp adverse, on l'a perdu de suite et on a pris des vagues. C'est ça qui nous a fait du mal. Trois points en trois matches, c'est trop moyen, même si on a reçu Paris. On aurait peut-être signé à deux mains au début du championnat pour avoir ces trois points, parce qu'on est partis de loin. Cette trêve internationale va nous faire vraiment du bien".