Un groupe de 5 hommes violents - et visiblement alcoolisés - s'en est pris sans raison, à un homme qui rentrait chez lui. Ils sont aujourd'hui en prison.
Le 15 septembre, un Dieppois de 35 ans rentre chez lui, empruntant les rues du centre-ville. Vers 22 h 30, il marche dans la rue du Boeuf, non loin du port de pêche, lorsqu'il croise 5 individus.
Ces derniers, visiblement alcoolisés, s'en prennent alors gratuitement à lui : le projettent au sol, le rouent de coups et l'aspergent de gaz lacrymogène.
Au vu des blessures et du traumatisme, un médecin fixe à 4 jours l'interruption temporaire de traail (ITT) de la victime.
Déjà connus...
Les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Dieppe procèdent à l'interpellation des 5 agresseurs. Il s'agit de 5 hommes âgés de 24 à 34 ans. Trois d'entre eux sont Dieppois . Les deux autres sont sans domicile fixe.Tous sont déjà connus des forces de l'ordre pour avoir importuné à plusieurs reprises des passants dans ce secteur.
Comparution au TGI de Dieppe
A l'issue de l'enquête, les 5 agresseurs qui reconnaissent les faits ont été présenté au Tribunal de Grande Instance de Dieppe, en comparution immédiate le mardi 4 octobre.Ils ont été condamnés à des peines de 6 à 18 mois de prison de ferme auxquelles s'ajoutent des peines de 4 à 6 mois avec sursis.
A l'issue de l'audience, les 5 hommes sont allés en prison.