Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cette macabre découverte faite dans la forêt d'Arques la Bataille, par des personnes venues nettoyer la forêt.
Un groupe de 3 jeunes gens a répondu ce samedi 10 juin, à l'appel d'un club sportif dans le cadre d'une démarche de protection de l'environnement.
Encadrés par un adulte, ils ont entrepris de ramasser des déchets présents dans la forêt d'Arques la Bataille, près de Dieppe.
En fin de matinée, à l'angle de la route forestière et du chemin d'Heugueville, l'un des membres du groupe remarque la présence d'une paire de bottes en caoutchouc et d'un crâne humain.
La police a été alertée aussitôt. Le service de l'identité judiciaire a relevé des traces et des indices sur place. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Dieppe.
Le point sur l'enquête
Le parquet a diligenté une enquête pour déterminer les causes de la mort de la personne dont on a retrouvé le crâne. Des expertises sont en cours pour dater les ossements et effectuer une recherche génétique afin d'identifier le ou la défunte.Pour le moment, aucune hypothèse n'est avancée par les enquêteurs et aucun rapprochement n'a été fait avec un signalement de disparition dans la région.