L'inquiétude des hôpitaux de l'ex Haute-Normandie face à la baisse des subventions

25 millions de subventions en moins pour les hôpitaux de l'ex Haute-Normandie, ce serait la conséquence de la fusion des deux agences régionales de santé ... les acteurs locaux réagissent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le 1er janvier 2016 ...
Les deux agences régionale de santé (de Caen et Rouen) ne font plus q'une, le siège est désormais à Caen. Progressivement, les deux structures s'harmonisent, l'objectif est de proposer pour fin 2017 un Plan Régional de Santé.

Une redistribution contestée
Pour harmoniser les subventions au sein de la grande région, l'Agence Régionale de Santé pourrait en retirer aux hôpitaux de l'ex Haute-Normandie pour les redistribuer à des établissements de l'ex Basse Normandie. Une hypothèse qui inquiète les élus, à leur tête Sébastien Jumel, le maire de Dieppe.

VIDEO / Le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau

Avec les interviews de : 
  • Sébastien Jumel - Maire de Dieppe et Conseiller régional
  • Emmanuèle Jeandet-Mengual - Co-présidente de la FHF et Présidente du Conseil de Surveillance du CHU de Rouen




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information