Liaison transmanche de Dieppe : la mise au point du département de Seine-Maritime

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© France 3 Haute-Normandie

Après la diffusion, à Dieppe,  d'informations inexactes sur l'avenir de la ligne, Pascal Martin, président du conseil départemental de Seine-Maritime veut rassurer et apaiser. De son côté, Sébastien Jumel,  le maire de Dieppe, réclame "une réunion d'urgence"

Un directeur démis de ses fonctions !

A Dieppe, beaucoup se sont inquiétés ces derniers jours de l'avenir de la ligne de car ferry avec l'Angleterre. Raison de cet émoi : les propos tenus lors d'un comité d'établissement de DFDS Seaways (l'opérateur de la ligne) par le directeur du syndicat mixte qui gère, avec de l'argent public du département, la ligne.
La délégation de service public arrive en effet bientôt à son terme (ce qui explique peut être la hausse brutale, ces derniers mois, des tarifs)...

Président du conseil départemental de Seine-Maritime, Pascal Martin a aujourd'hui précisé les choses et rassuré salariés et usagers de la ligne.

Quant à Sébastien Jumel maire (PC) de Dieppe, si il approuve les choix du Département dans le souci de contrôler l'utilisation de l'argent public (un financement indispensable pour maintenir cette ligne vitale pour l'économie, l'emploi et l'attractivité de Dieppe et de sa région), il réclame la tenue "d'une réunion d'urgence sur l'avenir du Transmanche".

VIDEO France 3  Haute-Normandie : le reportage de Marc Moiroud et Jean-Luc Drouin
##fr3r_https_disabled##
16/09/2015_carferry_dieppe_mise au point

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.