Après la diffusion, à Dieppe, d'informations inexactes sur l'avenir de la ligne, Pascal Martin, président du conseil départemental de Seine-Maritime veut rassurer et apaiser. De son côté, Sébastien Jumel, le maire de Dieppe, réclame "une réunion d'urgence"
Un directeur démis de ses fonctions !
A Dieppe, beaucoup se sont inquiétés ces derniers jours de l'avenir de la ligne de car ferry avec l'Angleterre. Raison de cet émoi : les propos tenus lors d'un comité d'établissement de DFDS Seaways (l'opérateur de la ligne) par le directeur du syndicat mixte qui gère, avec de l'argent public du département, la ligne.La délégation de service public arrive en effet bientôt à son terme (ce qui explique peut être la hausse brutale, ces derniers mois, des tarifs)...
Président du conseil départemental de Seine-Maritime, Pascal Martin a aujourd'hui précisé les choses et rassuré salariés et usagers de la ligne.
Quant à Sébastien Jumel maire (PC) de Dieppe, si il approuve les choix du Département dans le souci de contrôler l'utilisation de l'argent public (un financement indispensable pour maintenir cette ligne vitale pour l'économie, l'emploi et l'attractivité de Dieppe et de sa région), il réclame la tenue "d'une réunion d'urgence sur l'avenir du Transmanche".
VIDEO France 3 Haute-Normandie : le reportage de Marc Moiroud et Jean-Luc Drouin
##fr3r_https_disabled##
Ce soir, je suis dans le JT de @F3htenormandie pour réclamer une réunion d'urgence sur l'avenir du #Transmanche.
— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) 16 Septembre 2015