Deux ans après son arrivée au Havre, Brittany Ferries renforce son offre "passager", grâce à un nouveau navire. La compagnie propose aussi des services gratuits aux routiers pour développer le fret, à la grande joie du port du Havre.
Après le départ de son concurrent principal, il y a 2 ans, Brittany Ferries met en place une nouvelle stratégie sur la ligne Le Havre Portsmouth.
La compagnie bretonne vient d'inaugurer le "Baie de Seine", un nouveau bateau sur la ligne. En exploitation depuis le mois dernier sur la liaison vers Portsmouth, il vient compléter l'offre de la compagnie maritime et porte ainsi l’offre de transport vers l'Angleterre à 10 rotations chaque semaine.
85 000 de passagers par an
80% des clients de la Brittany sont anglais, au Havre L'entreprise tente de séduire cette clientèle en proposant un service à bord à la française ainsi que des séjours thématiques, des hôtels.Des services aux chauffeurs pour développer le fret
Le fret représente 25% du chiffre d’affaire actuel de l’entreprise. Une part que l'entreprise compte bien augmenter en incitant les entreprises de transport à choisir ses services. Pour cela, elle offre une couchette aux chauffeurs, leur permettant ainsi de faire leur coupure journalière, à bord, lors de la traversée.La société offre également un nouveau service de transport de marchandises non-accompagnées. Les chauffeurs déposent les camions à la compagnie qui se charge de les transporter vers l'Angleterre. Une offre qui permet aux entreprises de logistique de faire ainsi une belle économie.
Des répercutions sur l’activité portuaire
Le dynamisme de la compagnie maritime est bon aussi pour l’activité portuaire du Havre. L'augmentation des rotations permettra à terme d'attirer des exportateurs étrangers pour qu'ils s'implantent dans la région plutôt qu'en Angleterre où les hangars coûtent cher.VIDEO : le reportage de Karima Saidi et Nagib Ben Ghezala avec les interviews de :
- Gilles Bidamant, directeur des ports de France - Brittany Ferries
- David Mercier, responsable commercial pour le Fret
- Jérôme Lecocq, directeur régional Transalliance
- Hervé Corned, directeur commercial pour le port du Havre – Haropa