Le Havre en campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports en commun

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Meunier
© France 3 Baie de Seine

La campagne nationale de lutte contre le harcèlement sexiste dans les bus et tramways se décline aussi en région. Au Havre sur le réseau LIA, caméras  de surveillance et campagne d'affichage sont là pour rassurer les femmes et dénoncer les actes et propos sexistes.

Les déplacements en transport en commun peuvent être difficiles pour les femmes. Les actes de harcèlement sexiste sont quotidiens, dans le tramway ou dans le bus.
C’est pourquoi, au Havre, le réseau de transport en commun LiA  relaie cette campagne nationale de lutte contre les actes sexistes dans les transports en commun. L'objectif est de combattre la banalisation de ces actes inacceptables.
LiA met ses caméras installées sur les quais des stations, dans les bus et les tramways à la disposition de la police. 

VIDEO : le reportage de David Emilien et Marie saint Jours avec les témoignages d’usagères des transports en commun au Havre et une interview de :
  • Anne Burgevin, responsable marketing et communication de Lia 
durée de la vidéo: 01 min 39
Prévention harcelement transport en commun

Pour aller plus loin : la loi protèges les personnes victimes de harcèlement sexuel. Plus d'infos en cliquant ici

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.