Le Havre : les lettres de licenciement arrivent chez Hanjin

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© DR

La crise qui touche les compagnies maritimes a des répercussions au Havre. Les salariés des bureaux havrais de la compagnie coréenne Hanjin en font aussi les frais. 

Avec la crise mondiale dans le transport maritime, les compagnies se restructurent. Les plus grosses rachètent les plus petites et réduisent leurs coûts et notamment leur personnel.  
La CMA-CGM vient d'annoncer la suppression de 60 postes au Havre. Quant à la compagnie coréenne Hanjin, elle a déposé son bilan le 31 août dernier.
Depuis cette date, les 26 salariés havrais de cette entreprise - qui ne percevoivent plus aucun salaire depuis octobre - attendaient leurs lettres de licenciement.
C'est presque avec soulagement qu'ils ont reçu ce document ces jours derniers. Ils devraient pouvoir être indemnisés par le régime de garantie des salaires mais craignent évidemment pour leur devenir professionel. 

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Myriam Deborbe, avec les interviews de :
  • Béatrice Renaut, agent commerciale ex-Hanjin
  • Mariane Vallet, responsable import ex-Hanjin
  • Thierry le Moal, responsable logistique ex-Hanjin 
durée de la vidéo: 01 min 35
Liquidation de l'entreprise Hanjin au Havre

 

 
 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.